untourendelorean

Si toi aussi tu es né dans les années 80/90, ce blog est pour toi !

Dimanche 17 juillet 2011 à 21:55

http://untourendelorean.cowblog.fr/images/images-copie-10.jpg
 Dossier important pour tous les fans des années 80 !
Le cultissime PAC MAN !!

 

 

 

 

Icône particulièrement emblématique de nos chères années, Pac-Man est plus qu'un personnage : c'est un symbole de la culture 80's, au même titre que le Rubik's Cube, le Walkman ou les badges Smiley ! C'est aussi la première superstar issue du monde des jeux vidéos, avant Sonic, Mario ou Lara Croft !

Le jeu est sorti dans les salles d’arcade à l’automne 1979 au Japon sous le titre Puck Man, dérivé du japonais pakupaku qui dénote l’action d’ouvrir et refermer la bouche, et par extension l’action de manger avec gloutonnerie.

J'adoooore, je l'ai encore sur le PC !!!

A pluuuus.... Mamzelleliza

Par Apocryphette le Lundi 18 juillet 2011 à 0:07
Ah oki.. donc Pac man n'est pas un pak pak :p ?
Il n'est pas pakistanais (Pakistan signifiant "pays des pures") mais japonais.. et pourquoi pas jap man hein à ce moment là ;o ?
Japon signifie "lieu d'origine du soleil" et Pac man c'est comme un gros soleil non ^^? Les pakistanais sont peut être trop purs pour avoir inventé un glouton... et les japonais ont en eu marre de manger trop sainement ça doit être ça... oui je sais,je complique tout ! Paku paku !! Voila !
Par Code Promotionnel Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 20:02
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 convention le Lundi 7 septembre 2015 à 9:36
Excellent article je vous soutient .
Par RodolpheBoutin le Dimanche 3 juillet 2016 à 23:15
Merci beaucoup pour ton article
Par La Maison le Mardi 11 octobre 2016 à 9:03
Hello
Mes félicitations concernant ce travail que vous faîtes.
J’apprécie votre site.
Par JeanpierreAuberti le Jeudi 9 mars 2017 à 8:46
Merci pour votre article, j’ai incroyablement appris
Par YvanGravier le Jeudi 6 avril 2017 à 21:18
Un grand merci pour votre edito, je suis persuadé d’avoir énormément appris
Par ValerieChaillou le Jeudi 6 avril 2017 à 21:18
Incroyable boulot, merci pour le job que vous avez fait !
Par StephanieDano le Lundi 30 octobre 2017 à 16:07
Quel rapport touchant, merci beaucoup pour le job que vous faîtes
Par Pierre Granier le Dimanche 18 février 2018 à 14:26
Tu fais un boulot génial , c’est pourquoi j’aime ce blog.
Par Joyce Lafitte le Mercredi 29 août 2018 à 8:14
Merci beaucoup pour cet article, je pense avoir énormément appris.
Par Leonide Jacquet le Samedi 8 février 2020 à 16:32
Je vous remercie pour cet ecrit
Par Gildas Beaulon le Lundi 7 septembre 2020 à 21:26
Vous faîtes un travail excellent et c’est pourquoi je suis amoureux de ce website
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://untourendelorean.cowblog.fr/trackback/3123667

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast